DROIT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
Droit de la République démocratique du Congo
Aller au contenu

ENTRÉE BOUTIQUE

BOUTIQUE JURIDIQUE
BOUTIQUE JURIDIQUE

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre boutique virtuelle consacrée au droit de la République démocratique du Congo.

Dans cette boutique que nous avons décidé de mettre progréssivement à la disposition des professionnels du droit les meilleurs outils du domaine juridique.

Cette volonté naît de deux constats. L'évolution de la mondialisation accroit l'intérêt porté au droit de la République démocratique du Congoles. Mais cet intérêt s'accompagne souvent de frustrations rencontrées  particulièrement par ceux qui, à l'étranger (en dehors de la République démocratique du Congo) ont à traiter à titres divers avec le droit de ce pays.


             Sources documentaires

En règle générale, celui qui veut se pencher sur une question de droit sait qu'il a, au préalable, quelques étapes pratiques à franchir notamment :

- identifier les sources normatives pertinentes ;
- s'assurer de leur conformité aux textes originaux ;
- s'assurer du fait que les textes à sa disposition sont à jour ;
- s'assurer que ces textes sont facilement référençables et accibles.

Le Journal officiel de la République démocratique est la source officielle des textes normatifs. Toutefois, sa publication est en règle générale éparse. Par occasions, le Journal officiel publie des tirés à part et/ou quelques publications thématiques. Ceci ne suffit toutefois pas à avoir une vue d'ensemble du droit en vigueur à un moment donné.

Des éditeurs privés ont également tenté de le faire mais n'ont pas résolu la question de l'obligation de mise à jour à intervalle adéquat.

Des sites Internet ont commencé à s'y pencher. Ils n'en demeurent pas moins que l'ensemble du droit en vigueur n'est toujours pas à portée de main.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de mettre à votre disposition sous le lien ci-dessous :



Une fois la collection intégrale achetée, nul besoin d'avoir à se préoccuper des mises à jour ou d'avoir à se procurer de nouveau des textes normatifs, un abonnement annuel suffira pour faire soi-même les mises à jour.



@droitcongolais.info

©Tous droits réservés
Retourner au contenu